PLAN LOCAL URBANISME .

CONCERTATION RELATIVE AU PROJET DE PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) Par délibération du conseil municipal en date du 10 avril 2014, la commune de Saint-Bauzille-de-Putois a prescrit l’élaboration de son PLU. Les études préalables, la réflexion des élus et les différentes réunions organisées avec les personnes publiques associées ont conduit le conseil municipal à formaliser un premier PADD (projet d’aménagement et de développement durables) qui a été débattu en date du 18 décembre 2014. La traduction réglementaire de ce PADD est en cours. Afin d’informer les habitants et de les associer à l’élaboration de ce PLU, la commune lance une phase de concertation active qui s’achèvera à l’arrêt du projet. Les documents et études relatifs au projet de PLU sont consultables en mairie (aux jours et heures d’ouverture habituelle). Les observations et demandes peuvent être consignées dans un registre de concertation mis à disposition des administrés. Le PADD a été élaboré suivant les grandes orientations suivantes :
 concernant le parti d’aménagement communal :
1. maîtriser le développement du village
2. valoriser la plaine agricole centrale (le graben)
3. préserver les grands espaces naturels
concernant le village et son évolution future :
1. répondre aux objectifs d’un développement démographique maîtrisé (2500 habitants à l’horizon 2030)
2. privilégier l’urbanisation des "dents creuses"
3. favoriser le développement économique sur le territoire (extension de la ZAE du Frigoulet et amélioration de l’offre commerciale et de services sur la RD986)
4. organiser et structurer le développement du village
5. valoriser les entrées de ville depuis la RD986
6. préserver l’identité du village ancien
7. préserver et restaurer les continuités écologiques existantes
8. prendre en compte et mieux gérer les risques d’inondations
Ces orientations sont détaillées et illustrées dans le document mis à disposition des administrés aux horaires d’ouverture de la mairie (lundi 8h-12h, 14h-17h et du mardi au vendredi 8h-12h) et sur le site internet de la commune .