Présentation

Chers amis,
qui nous faites l’honneur de venir vous installer dans notre village, ce petit guide a été spécialement conçu pour vous aider à mieux le connaître, avec ses habitants, ses services, ses commerces, ses artisans, ses associations, etc.
Nous souhaitons, en effet, que les quelques informations rassemblées dans cette brochure vous aident à découvrir l’éclatante beauté des paysages de l’arrière-pays méditerranéen, où la rudesse de la nature le dispute souvent à la luminosité du ciel.

La nature a doté notre village d’un environnement exceptionnel. Traversé par l’Hérault, à mi-chemin entre la mer et la montagne, il est le lieu de résidence idéale. Du Pont suspendu de Saint-Bauzille, la Séranne nous offre la perspective de sa chaîne qui se prolonge à l’ouest, derrière Saint-Micisse, tandis que, sur l’autre rive, se découpent les falaises escarpées des premiers contreforts des Cévennes, avec, en figure de proue, le rocher du Thaurac, berceau de la Grotte des Demoiselles. En amont du village, nos regards sont attirés par la majestueuse et sauvage beauté des Gorges de la Haute Vallée de l’Hérault, le long desquelles serpentent parallèlement la route et la rivière encaissée entre les pentes abruptes qui les bordent.

Vous trouverez dans notre petit livret tout ce que Saint-Bauzille peut vous apporter pour votre vie quotidienne et vos loisirs avec ses artisans, ses commerçants, ses entreprises, son corps médical, ses activités diverses et son milieu associatif. Que vous soyez étudiant, actif ou retraité, Saint-Bauzille vous offre toutes les facilités de transport pour votre travail, vos études, vos loisirs, vers les grandes villes de proximité que sont Montpellier et Nîmes. Nous nous occupons bien sûr d’assurer au mieux tous les services publics qu’une petite commune peut offrir.

Nous vous souhaitons une bonne intégration à la vie du village. En choisissant de venir vivre à Saint-Bauzille, vous optez pour une vie à la campagne, loin des inconvénients de la ville

Soyez les bienvenus dans notre village où il fait bon vivre.

Le maire
Michel ISSERT