Nous avons constaté lors du premier confinement que de nombreuses personnes ne sont pas connues des services sociaux et hésitent à nous contacter pour diverses raisons. Leurs besoins sont pourtant réels. Le CCAS de St Bauzille s’est rapproché du réseau Covid entraide pour mettre en place une aide alimentaire.

Covid Entraide apporte une aide aux personnes ne bénéficiant pas de la banque alimentaire où d’autres organismes, en raison de l’éloignement du lieu de distribution. Nous nous efforçons de les aider à retrouver une situation d’équilibre (démarches administratives mais aussi vers une recherche d’autonomie.)

A ce jour Covis Entraide à 110 foyers aidés au sein de la communauté des communes Gangeoises.
Sur Saint Bauzille, des familles et personnes isolées, bénéficient de l’aide alimentaire avec le soutien du CCAS.

Naturellement nous travaillons en coordination avec les assistantes sociales et les référents Covid Entraide de la communauté de communes.

Afin que nous puissions aider au maximum, nous organisons des collectes à Leaderprice et Intermarché Laroque. 

 

Nous tenons à remercier :


- Monsieur le Maire, d’une somme allouée pour l’achat par nos soins de produits secs.
- La Boulangerie Blondüos , qui chaque soir offre aux bénéficiaires les invendus (Sandwich, quiche, croquemonsieur, pâtisserie) .
- Monsieur Mallet Bernard, notre pharmacien qui, pour le bien être de chacun, offres des produits d’hygiène divers dont la date de péremption est presque à expiration).
- Anik Danis, qui naturellement sème de petites graines sur son passage. 

 

Une réelle mise en place d’entraide s’installe dans notre village.

Nous espérons développer davantage d’actions au sein du CCAS.