kdance1

L’association APAISIA est au service de la santé et du bien-être de tous les habitants qui souhaiteraient agir contre les maux de tous les jours...

Je suis praticien de Tuina et de Zheng Gu tuina, deux disciplines qui font parties de la médecine chinoise.

Le Zheng Gu Tui Na est plus qu'un simple massage, le praticien est habile à manipuler les articulations et les muscles pour soulager la douleur musculosquelettique. ...

Le Tuina est excellent en prévention pour le bien-être et la relaxation y compris tous les troubles tendino-musculaires.

Le « Zheng Gu Tui Na » correspond à l’association du massage chinois classique (Tui Na) et des techniques de mobilisation ostéoarticulaires traditionnelles (Zheng Gu) qui jusqu’à présent ont été largement oubliées par les praticiens modernes de la médecine traditionnelle chinoise. Cette combinaison est une des méthodes les plus efficaces pour rétablir le fonctionnement normal de l’organisme et de ses différents tissus. Pour beaucoup de pathologies touchant de nombreuses personnes le Zheng Gu Tui Na est le meilleur choix thérapeutique pour un traitement efficient. Ce sont deux techniques dynamiques thérapeutiques qui ont pour objectifs de détendre

les muscles, dénouer les articulations, les fascias, les fibres musculaires permettant de faire de l'espace pour pouvoir leur permettre de se réaligner dans leur alignement propre. C'est très efficace et malléable, notamment sur les douleurs chroniques comme l'arthrite, sciatique, spasme musculaire, mal de dos, épaule, cou, etc.

Ces techniques sont performantes également contre l'insomnie, la constipation, les migraines ainsi que les tensions liées au stress. Il faut rappeler que la médecine chinoise traite le corps et l'esprit dans son ensemble. On y associe du Qi gong, des postures, des ondes scalaires, etc.

Vous pouvez me contacter au 06 10 46 67 95 pour toutes questions sur la discipline ou tous renseignements complémentaires.

 

Thierry MICHELLAND
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.