Appel au 3977

Prévention maltraitance des personnes âgées

La Fédération 3977 contre la maltraitance a pour objectif d’animer et de coordonner un dispositif d’alerte sur les risques de maltraitance envers les personnes âgées et les adultes handicapés.

Elle s’appuie à la fois sur un numéro d’appel national unique, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et sur un vaste maillage de relais locaux permettant à la Fédération d’être présente dans 77 départements et de faire participer plus de 1200 bénévoles à ses missions.

La force et l’originalité́ de ce dispositif unique sont d’assurer une écoute approfondie et un accompagnement jusqu’à la cessation de la maltraitance, ceci en toute neutralité́.

Basé largement sur un bénévolat compétent, ce système associatif indépendant et gratuit, est financé principalement par la Direction Générale de la Cohésion Sociale.

Pour plus d’informations :
Site : https://3977.fr/je-contacte-le-3977-et-apres/

CCAS-Actualités