Le gouvernement lance jeudi 19 novembre une plate-forme pour aider les jeunes à trouver un emploi.

«Une solution pour accompagner les jeunes vers l’emploi», annonce Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, qui rappelle que cet été dès le mois de juillet le gouvernement a lancé l’opération «un jeune, une solution». Les offres trouvées par pôle emploi et tous les dispositifs seront recensés sur ce site nommé 1jeune1solution ( https://www.1jeune1solution.gouv.fr/ )

1j1s

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/plan-1jeune-1solution/1jeune1solution

L’objectif de ce « LinkedIn des 16-30 ans » est de les mettre rapidement en relation avec de potentiels employeurs mais aussi favoriser le lien avec les entreprises prêtes à embaucher.
Ainsi, ce sont déjà plus de 20.000 offres d’emploi qui sont déjà recensées, précisent Le Parisien et France Info. Ces offres de stages, d’apprentissages, de formations ou d’emplois en CDD ou en CDI sont bien évidemment dédiées à cette tranche d'âge.

«Les étudiants pourront également s'inscrire à 200 rendez-vous organisés avec de potentiels employeurs », annonce Benjamin Ducousso, le PDG de Wizbii, la plate-forme spécialisée dans l'emploi des jeunes, partenaire du ministère du Travail sur cette opération. « L'objectif est de collecter rapidement 100 000 offres d'emploi », indiquent les services du ministère du Travail. Les postes répertoriés sur ce site s'adressent en priorité aux étudiants car ils ne demandent pas ou très peu d'expérience professionnelle.

 Wisbii
https://www.wizbii.com/