Communauté de communes

Saint Bauzille de Putois est membre de la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, regroupant 13 communes (9 héraultaises et 4 gardoises) et représentant une population de 11.225 habitants.
Le Conseil de communauté est composé de 32 délégués qui ont été élus, au prorata de la population de chaque commune, en même temps que les conseillers municipaux lors des élections de mars dernier.
Dans le cadre de la forte incitation politique et législative au regroupement de communautés de communes depuis une dizaine d’années, la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises joue un rôle de plus
en plus important dans la gestion, l’aménagement et le développement de notre territoire.

Ses principaux champs d’intervention sont les suivants :


Pour plus de renseignements :
http://www.cdcgangesumene.fr/


Notre commune est représentée par Oscar Alle, Jean Burdin, Anne-Marie Motard (majorité municipale) et Elisabeth Thérond (minorité municipale).
Jean Burdin assure depuis juillet dernier la responsabilité de Vice-président délégué à la Culture et au spectacle vivant ; il est déterminé à piloter des projets innovants et accompagner des initiatives diversifiées pour faire vivre
la culture, sous ses multiples facettes, sur notre territoire.
Vos élus vous tiendront régulièrement informés des actions et projets de la Communauté de communes dans cette rubrique. Nous sommes vos porte-parole ! N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et de vos demandes.
Nous les relayerons et les défendrons au mieux de nos capacités au sein du conseil communautaire.
Contact : par courrier déposé à la Mairie ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Liens utiles

(en cours de rédaction)

icone pdf