MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS

Actualités

IMPORTANT Sécheresse : Diffusion de l'arrêté de restriction des usages de l'eau du 31 Mars 2025

CONSULTATION - ARRÊTÉ DÉBROUSSAILLEMENT HÉRAULT

Mesdames et Messieurs,

La loi du 10 juillet 2023 relative au risque incendie et l'arrêté ministériel du 29 mars 2024 relatif aux obligations légales de débroussaillement imposent la révision de l'arrêté préfectoral relatif au débroussaillement dans l'Hérault, qui date du 11 mars 2013.
La révision de cet arrêté a fait l'objet depuis 1 an de plusieurs réunions d'un groupe de travail composé des partenaires de la DFCI dans l'Hérault. Il a été élaboré à partir d'une maquette régionale d'arrêté, afin d'harmoniser autant que possible les prescriptions avec les départements voisins. Le projet d'arrêté en consultation est issu de ces travaux.

Du 4 au 24 mars, le projet d'arrêté préfectoral OLD est soumis à la consultation du public.
Vous êtes invité à consulter ce projet d'arrêté et participer à la consultation. Le projet d'arrêté et le questionnaire permettant de recueillir les observations du public sont disponibles à l'adresse suivante :
Révision de l'arrêté relatif aux Obligations Légales de Débroussaillement - Consultation du public - Publications - Les services de l'État dans l' Hérault (herault.gouv.fr)

Le projet d'arrêté intègre des nouveautés réglementaires, tout en s'inscrivant dans la continuité de la réglementation précédemment en vigueur.
La principale nouveauté concerne l'extension des OLD à l'ensemble des communes du département.
Aussi, les communes qui n'étaient depuis 2013 pas concernées par les OLD sont invitées à prendre connaissance du projet d'arrêté.
Les zones concernées par l'obligation de débroussailler en application de ce projet correspondent à celles déjà concernées par la réglementation emploi du feu (2002) et la réglementation sur les travaux à risque (2020).
La carte dynamique ci-dessous les matérialise (zones en vert et jaune) :
https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=83374497-0513-43a5-beb3-4622a14f2e3d

CONSULTATION - ARRÊTÉ SECHERESSE HÉRAULT

Mesdames et Messieurs,


L'arrêté cadre sécheresse du département de l'Hérault est en cours de révision.

Le projet est désormais soumis à la consultation du public du 6 mars au 26 mars 2025 inclus (21 jours).


Vous pouvez en prendre connaissance au lien qui suit et formuler vos observations aux adresses précisées dans ce lien :

https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/PPVE-Participation-du-public/Procedure-en-cours/Revision-de-l-arrete-cadre-secheresse-2025

Policier Adjoint - Recrutements Zone Sud jusqu'au 14/03/2025

Description du poste

La Police nationale recrute des policiers adjoints dans votre région. Rejoignez-nous !

Accessible sans condition de diplôme à partir de 18 ans et jusqu’à 30 ans, devenez policier adjoint dans votre département ou dans la région de votre choix.

Vous aurez l’opportunité d’exercer un métier passionnant, au service de la population, en soutien des gardiens de la paix.

De nombreuses affectations et missions sont possibles, police aux frontières, sécurité publique par exemple ; découvrez-les via nos fiches métiers :

  • En tant que policier adjoint affecté à la sécurité-publique vous participerez à la sécurité générale, en appui des missions de police secours au quotidien. Vous assurerez également l’accueil et l’information des usagers dans les services de police.
  • Comme policier adjoint affecté à la police aux frontières, vous participerez, entre autres, au contrôle des flux transfrontaliers, aux frontières extérieures aériennes, maritimes ou terrestres et à la vérification de la validité des titres de transport et des documents d’identité ainsi qu’aux procédures de non admission sur le territoire national.
  • Vous pouvez également être affecté comme policier adjoint en CRS autoroutière, à ce titre, vous participerez aux contrôles de vitesse, d'alcoolémie, de produits stupéfiants, constaterez les infractions et interviendrez lors d’opérations de régulation et de sécurisation du trafic routier.
  • Enfin, vous pourrez également être affecté au service de la protection (SDLP) pour assurer des missions de garde et de protection relevant d’un bâtiment sensible et participer aux opérations de surveillance, de contrôle, d’assistance et d’interventions opérationnelles de sécurité au sein d’un périmètre défini.

Après votre inscription et la réussite des sélections, et dès votre entrée en école (pour 18 semaines), vous signerez un contrat d’engagement de 3 ans renouvelable une seule fois (2 périodes de 3 ans).

Au bout d’un an d’ancienneté, vous pourrez présenter par la voie interne le second concours gardien de la paix. En cas de réussite, vous intégrerez une scolarité de gardien de paix en école de police : après 12 mois en école, vous intégrerez un service de police en qualité de stagiaire.

Nouveauté : un policier adjoint, ayant réussi son unité de valeur, lauréat du second concours de gardien de la paix depuis moins de 2 ans peut bénéficier d’une intégration au 5ᵉ mois de la formation de gardien de la paix, pour effectuer les 8 derniers mois de scolarité.
Pour précision, la formation initiale de gardien de la paix commence avec les mêmes enseignements que ceux délivrés aux policiers adjoints.

Rdv sur le site internet :

  • pour en savoir plus sur les conditions d’accès, les épreuves etc,
  • pour vous inscrire à une sélection ouverte : sur un département ou sur une région, selon les ouvertures de postes.

Durée du contrat : 36 mois, renouvelable une fois

Type d'emploi : Temps plein, CDD

En province, au 1er janvier 2024, 1 488nets/mois