BONNE ANNÉE SCOLAIRE

Avec la rentrée des classes, c'est l'occasion pour moi d'adresser quelques mots aux enseignants et aux personnels engagés dans les écoles de Saint-Bauzille-de Putois.
Je connais l'implication des enseignants, pendant les premières années scolaires, les professeurs des écoles ont un rôle primordial. Le professeur des écoles apprend aux élèves à lire, à écrire, à compter mais son rôle ne se limite pas à cela .
Il engage les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. Il permet aux enfants de s'approprier des savoirs et éveiller chez eux l'intérêt pour le monde qui les entoure.

Les enseignants s'engagent pour nos enfants et je sais à quel point, depuis l'an dernier, les protocoles sanitaires ont pu être lourds. Une charge supplémentaire pour le bien de tous.
Les élèves de Saint Bauzille ont repris le chemin de l'école et de la cour de récréation pour leur plus grand bonheur. D'une fenêtre de la mairie, j'entends les cris et les rires des enfants dans la cour de l'école ; moment de délassement, de divertissement et de liberté. "Le bonheur est dans la cour". Les classes de maternelle, le jeudi matin, découvrent pour certaines, la bibliothèque " Au Gré des mots ".  Les petitous arrivent enthousiasmés par petits groupes. Ils choisissent un livre pour la maison, puis regroupés sagement dans le coin lecture, écoutent attentivement un conte lu par des bénévoles. Petit moment de bonheur partagé.

Merci aussi aux Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) essentiels à la vie de l'école.
Je tenais à vous souhaiter à toutes , tous et aux enfants, une belle année scolaire.

 

Mary Robillart, adjointe au maire