MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS
Le mot des Elus

Le mot des Elus

L’été arrive à grands pas, la douce chaleur du soleil printanier se transformant très vite en chaleur écrasante, et amenant les saint-bauzillois à rechercher la fraicheur des berges de l’Hérault. Les visiteurs aussi sont nombreux à être attirés par le patrimoine naturel de notre commune, notamment notre magnifique plan d’eau ombragé et les berges plus sauvages du chemin des Baoûtes.

Nous nous réjouissons qu’autant de touristes se plaisent dans notre territoire et nous les accueillons avec grand plaisir, les encourageant à fréquenter les restaurants, terrasses de café et commerces du bourg.

Mais certains ne sont malheureusement guère respectueux de l’environnement : dépôt de déchets en tout genre, camping sauvage, stationnement nocturne illégal de camping-car et vans, feux, nuisances sonores, perturbation de la faune, dégradation des sentiers et chemins, etc. C’est pour cela que nous avons prévu quelques mesures nouvelles pour concilier notre tradition d’accueil et la qualité de vie à Saint Bauzille.

Plan d’eau :

  • En juillet-août, le parking payant accueillera les véhicules des visiteurs (tarif pour la journée : 5 euros) et ceux des Saint-Bauzillois qui en feront la demande (sur présentation d'un justificatif de domicile dans la commune), à titre gracieux, sur présentation du macaron de ce type que la Mairie leur remettra.
  • L’accès à la place du Pré et au centre du village par la rue de l’Enclos sera réservé aux SaintBauzillois présentant ce même macaron ; une barrière, qui sera opérationnelle en juillet-août, va être installée au début de la rue de l’Enclos, au niveau de l’entrée du maraicher.

Chemin des Baôutes :

Une barrière va être installée au niveau de la déchetterie verte afin d’éviter la circulation des véhicules sur le chemin des Baoûtes. Une chicane permettra bien entendu aux piétons et cyclistes de passer pour se promener le long des berges mais l’accès aux véhicules moteurs sera interdit de début juin à fin septembre, à la fois pour assurer la sécurité incendie, éviter les trafics divers et le tapage nocturne, et préserver au mieux l’environnement.

Parking réservé aux Saint Bauzillois :

- Un portail coulissant va être installé sur l’espace situé entre le fond du village et le plan d’eau, au début de la rue du Pont (voir photo) pour réserver l’accès de ce parking aux habitants du bourg qui en feront la demande. Un badge leur sera remis (contre caution) permettant d’ouvrir le portail électrique. A terme, une caméra de surveillance sera installée sur ce parking.
Le stationnement entre les platanes ne sera plus autorisé.

portail parking

Parking « fond du village »

 

L’équipe des adjoints vous souhaite un bel été, festif et convivial.

L'équipe des Adjoints

 

Précédemment diffusés

ESPOIRS

01 septembre, 2021
Cette pandémie continue à nous jouer des tours et nous empêche d'agir à notre guise.…

L'été

01 juillet, 2021
Après de longs mois de vie sociale au ralenti, nous attendions tous avec impatience l’été…