Le 26 décembre 2020, alors que cette année si particulière s’achève, nous avons fêté le 26ème marché de Saint Bauzille de Putois.
Après le "drive producteurs" du mois de mars, la mise en place de ce marché en juillet a été un succès.

groupe musical1La présence de groupes musicaux, chaque samedi estival, a été très appréciée. Nous avons la chance d'avoir une pépinière de musiciens de les remercions chaleureusement de leur participation enthousiaste en soutien au marché, tout au long de l'été !
Les piliers de ce marché, que l'on retrouve dans la Grand Rue pour l'hiver, sont le mareyeur poissonnier Luc Tagliante, le producteur Dimitri (lebecfindescevennes.fr), le producteur d'olives Yoann (https://huile-olive-paradis.com/), Festa et sa cuisine haïtienne réconfortante.

Nous accueillons aussi Maxime qui nous fait découvrir ses vins du Domaine de Pradines, et Florent qui vient de temps en temps avec sa production de spiruline (https://www.cevennalguesspiruline.fr/)

Nous avons dégusté les préparations bio sucrées ou salées de Susy, les confitures d'Isabelle "Délices d'Aléanor"... Camille nous régalera de nouveau de ses fromages de chèvres, au printemps prochain.
(https://www.bioetsens.net/2018/05/30/chevrerie-de-bueges/).


Tous ces producteurs locaux, de Saint Bauzille ou des alentours, sont solidaires de notre « petit marché ».

mathilda bijouxEt puis, il y a aussi des productions artisanales : les savons d'Aurélie, les bijoux de Mathilda, les galets de cade de Louis, les « Trésors sauvages », plantes aromatiques, de Valérie, les sculptures de Jo (https://deuxmainssurterre.fr/), les créations couture en tissus recyclés de Annie Bonnet, les dessins de Cannelle Wojcik...
Nous avons eu la visite de Oïanart et ses créations fil de soie, les "fringues" de AGATHE ZE LOOK , l'auteur Guillaume Kosmowski.
Nous accueillerons en 2021 Jean-Michel Delambre, écrivain, journaliste et dessinateur au Canard Enchainé, et, nous l’espérons, d’autres artistes et auteurs qui contribuent à donner une coloration particulière à ce marché.
La météo a malheureusement empêché le Père Noël d’être parmi nous le 19 décembre comme prévu, mais d’autres moments raviront les jeunes (et les moins jeunes) au cours de la nouvelle année !
Le « petit marché » de Saint Bauzille est un foisonnement de délices pour le corps et l'esprit.
C'est l’occasion de découvrir des métiers mal connus, d'offrir des cadeaux originaux, de participer à l'économie locale, de contrer les trop grandes surfaces sans âme, d'être un maillon de la chaîne "solidaritéproximité", mais aussi de rencontrer ses voisins, d’échanger des nouvelles et de bavarder en toute convivialité.

anik danisUn grand merci à tous les producteurs, artisans et artistes qui font vivre ce marché, ainsi qu’aux bénévoles qui, dès l’aube, veillent à son bon déroulement, notamment notre amie Anik Danis, artiste et membre dynamique de l’équipe Saint Bau Demain.

Venez donc le samedi, nous retrouver et vous retrouver !
Pour tout renseignement complémentaire :
Téléphone : 04 67 73 70 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean Burdin