Un défibrillateur pour sauver des vies

Les accidents cardiaques sont une des premières causes de mortalité en France. Pour réduire le nombre de morts, il faut agir rapidement. La survie se joue durant les dix premières minutes. Or, les délais d’intervention des pompiers ou du SMUR sont en moyenne de treize ou quatorze minutes. Parfois moins, parfois plus dans certains lieux éloignés. D’où l’importance de mobiliser des citoyens.

Depuis le début du mois d’octobre 2020, la pharmacie MALLET, pharmacien situé au 871 avenue du chemin Neuf à Saint Bauzille de Putois met à la disposition de la population un défibrillateur. Son utilisation est accessible par tous.

 

Dsauv lifee plus l’application Sauv life a été créée pour permettre à chacun d'être appelé et guidé par le SAMU pour pratiquer un massage sur une personne en arrêt cardiaque, dans l'attente de l'arrivée des secours.

 

 

 

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application Sauv life sur son smartphone (iOS ou Android), puis de s’inscrire.
« L’application est avant tout citoyenne, plus que technique. Tout le monde peut sauver une vie même sans être formé aux premiers secours. On reçoit une alerte sur son téléphone et on sauve une personne tout simplement en étant guidé par le Samu par téléphone ».

Pour tout renseignement complémentaire et/ou téléchargement de l’application, vous pouvez vous adresser directement à
Monsieur Bernard MALLET Pharmacien.