Le mot du Maire mars/avril 2024

Le mot du Maire mars/avril 2024

Chères Saint-Bauzilloises et chers Saint-Bauzillois,

Je voudrais commencer le mot du maire pour apporter comme je l’ai fait lors des vœux du maire mon soutien au combat que mènent les agriculteurs pour leur survie et pour nous nourrir. Il faut bien comprendre que s’ils perdent cette bataille ils seront en grande difficulté vu la concurrence déloyale qu’ils doivent affronter. Importation de produits agricoles qui ne respectent ni les normes environnementales ni les interdictions d’utiliser les produits phytosanitaires dangereux pour notre santé. Bon courage à eux.

Assainissement Sauzède :

Le quartier des Sauzède n’était pas desservi par l’assainissement collectif. Les habitants ne pouvant pas mettre aux normes leur assainissement autonome à cause de la superficie de leur parcelle (trop petite) ils allaient devoir payer de fortes amendes au SIEA qui gère les assainissements individuels sur la Communauté des communes. Les travaux viennent de se terminer après plusieurs années d’étude et quelques semaines de travaux. Ils ne rejetteront pas dans la nature leur effluents domestiques.

Ancien chemin de Ganges :

Plusieurs habitants des quartiers de l’ancien chemin de Ganges m’ont alerté sur les problèmes de vitesse et de stationnement, ce sont des problèmes récurrents dans le village. Nous avons pris la décision pour sécuriser les piétons de faire un trottoir sur une partie de l’ancien chemin de Ganges, de créer une chicane pour casser la vitesse et qui servira de place de stationnement. Enfin toute la zone ancien chemin de Ganges, lot la Roubiade, chemin d’Emma sera mise en zone partagée pour les véhicules, les piétons et les cyclistes.

La vitesse sera limitée à 20 km/h. Il faut que les automobilistes respectent les autres usagers de la voierie et ce dans tout le village.

Oscar Alle, Maire