Le mot du Maire MAI/JUIN 2024

Chères Saint-Bauzilloises et chers Saint-Bauzillois,

L’hiver est en train de s’achever, c’est le retour des beaux jours.

Les Saint-Bauzillois pourront reprendre les activités d’extérieur.

Le week-end, le barbecue entre amis, ceux qui jardinent vont pouvoir commencer à planter, semer pour d’abondantes récoltes qui vont régaler la famille et les amis, les activités culturelles d’extérieur et sportives ...

Le budget communal :

Comme chaque année, le budget communal a été voté par la conseil municipal. C’est un acte essentiel pour le fonctionnement de la commune. C’est là que se font les arbitrages financiers pour les futurs projets qui améliorent la vie des saint Bauzillois. Comme je l’avais promis lors de la campagne électorale la part communale des impôts n’augmentera pas, ce qui n’est pas le cas de la part de l’Etat et de la Communauté de Communes. Nous continuons avec mon équipe à entretenir et développer Saint Bauzille en utilisant les fonds propres de la commune.

Grâce à notre gestion responsable, les travaux sont financés sans hausse d’impôts ni emprunts (les emprunts d’aujourd’hui sont les impôts de demain).

Une étude de la gestion financière de la commune a été réalisée par le CFMEL (Centre de Formation des Maires et des Elus Locaux ) et montre une très bonne santé financière.

Je remercie d’ailleurs Jean Burdin, notre adjoint aux finances pour sa gestion rigoureuse des finances communales.

Vu l’augmentation délirante du prix des matériaux, on doit, lors de l’élaboration d’un projet, être très vigilant pour éviter un dérapage des coûts.

Les chantiers sont calibrés pour rentrer dans l’enveloppe budgétaire prévue.

Les Saint Bauzillois peuvent être rassurés sur la santé financière de la commune.

La maison des ainés :

Les travaux de la maison des ainés avancent à grand pas, je rappelle ici que les familles intéressées par un des 4 appartements adaptés aux personnes âgées et handicapées fassent acte de candidature auprès de la mairie.

Route de Montoulieu :

Suite à l’étude faite par le département, on a maintenant la certitude que la très grande majorité des véhicules qui circulent sont au-dessus de la vitesse autorisée. Le département étudie une solution pour restreindre la vitesse et sécuriser les nombreux piétons ainsi que les écoliers qui attendent le bus. Plusieurs places de stationnement seront aussi créées pour éviter le stationnement anarchique qui crée des problèmes de sécurité.

L’été arrivant à grand pas, pensez au débroussaillement afin de protéger de vos habitations des risques d’incendie.

téléchargement