Chères Saint-Bauzilloises, Chers Saint-Bauzillois,
L’été touche à sa fin, les travailleurs reprennent le boulot, les enfants et les étudiants leur école en espérant que le mois de septembre soit beau pour continuer à profiter de nos activités extérieures.
Police intercommunale :
Une police intercommunale a été créée sur le territoire de la communauté des communes. Elle permet aux communes qui ont choisi d’y adhérer ou qui n’ont pas de police municipale de pouvoir la faire intervenir en cas de besoin.
A Saint Bauzille, elle vient compléter et assister notre police municipale avec une amplitude horaire de 07h00 à 22h00. Suite à de nombreuses plaintes des habitants, ils vont procéder à des contrôles de vitesse sur toute la commune. En effet, il ne se passe pas une semaine sans un accident dû, soit à un excès de vitesse, soit à un téléphone au volant sans compter la mise en danger des piétons et des cyclistes.
Cette police intercommunale pourra aussi être appelée en cas de problème important et lorsque le policier Saint Bauzillois est en congés.
Route de Montoulieu :
En haut de la montée du cimetière, les services du département ont étudié un système de chicane qui sera mis en place dès cet automne. Une étude sur la vitesse des véhicules a été effectuée et montre que l’immense majorité roule à plus de 70 km/h. Il vaut mieux prévenir que guérir, le but n’est pas de mettre un maximum de contraventions mais de mettre hors d’état de nuire les quelques conducteurs qui traversent le village à une vitesse excessive et avec le téléphone à la main mettant en danger les Saint Bauzillois.
La fête votive :
Cette année encore, la fête du village a été un immense succès. Plusieurs milliers de personnes sont venus chaque soir sur le plan d’eau pour assister aux différents spectacles musicaux. Cela permet de se retrouver entre anciens et nouveaux Saint Bauzillois ainsi que les très nombreux vacanciers qui choisissent ce très joli village pour venir y passer leurs vacances.
Un grand merci au comité des fêtes qui, cette année encore, a organisé et géré de main de maitre cet évènement incontournable de notre commune malgré les problèmes dus à un nombre très important de fêtards. Je remercie également tous ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation notamment les bénévoles, le club de pétanque ainsi que les fins pécheurs. Cert événement a été ponctué par le traditionnel repas, qui a rassemblé plus de 600 convives, et le traditionnel feu d’artifice qui dévient une référence sur tout le territoire.
Oscar Alle, Maire