MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS
Le mot du Maire Janvier-février 2025

Le mot du Maire Janvier-février 2025

Chères Saint-Bauzilloises, Chers Saint-Bauzillois,

D’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2025. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille et que vous êtes prêts à affronter l’année 2025, qui s’annonce particulièrement compliquée, tant sur le plan politique au niveau national que financier pour nos territoires.

Les principales institutions qui nous aident financièrement pour faire aboutir nos projets (l’État, la Région et le Département), sont dans une situation financière très compliquée. Ils nous ont prévenu que les aides financières allouées aux communes vont être fortement diminuées, voire pour certaines annulées. Cela va m’obliger à être encore plus vigilant sur le financement des futurs investissements dont la commune a besoin. Je vais garder les projets importants pour Saint-Bauzille, mais en fonction du niveau des subventions attribuées, il faudra certainement revoir à la baisse la qualité des projets ainsi que le phasage des travaux dans le temps.

Malgré ce climat morose, le développement de Saint-Bauzille continue. La Maison des Aînés est terminée, cela va permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps dans le village. La maison Cougouliègne (Rue de l’Agantic), est réhabilitée avec une partie réservée aux étudiants en médecine qui font leur(s) stage(s) au cabinet médical ce qui va faciliter d’éventuels recrutements, et l’autre partie est un commerce de bouche spécialisé en cuisine asiatique. Les toitures de la Mairie, de la bibliothèque, de la salle des beaux-arts et du club du 3e âge, qui prenaient l’eau de toute part, ont été refaites. Le cimetière a été réaménagé, il est maintenant accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Cet aménagement a fait l’unanimité, comme rarement dans le village. Plusieurs rues ont été goudronnées. La Maison Gineste (Place du Christ) va être réhabilitée.

Lors de la campagne électorale 2020, je m’étais engagé, tant que je serais Maire, à faire évoluer le village, augmenter les services aux Saint-Bauzillois, sans augmenter les impôts, ce qui, vu le contexte actuel, n’est pas évident. Promesse tenue, de nombreux équipements, notamment le centre médical, sont venus améliorer le quotidien des Saint-Bauzillois, sans alourdir la charge fiscale des habitants. De même, j’avais promis de désendetter la commune, c’est chose faite, aucun emprunt n’a été souscrit. On ne dépense uniquement l’argent que l’on a en fond propre, aidés par les éventuelles subventions. Tant que je serai Maire, je ne dévierai pas de cette trajectoire. Vous pouvez compter sur mon engagement permanent et total.

Toute la population est invitée aux vœux du Maire le vendredi 31 janvier à 18h à la Salle Polyvalente, où tous ces sujets seront développés, et qui s’achèvera autour du pot de l’amitié.

Bonne annee happy new year in french greeting vector image on VectorStock

Précédemment diffusés