Le mot du Maire NOVEMBRE 2021

Chères et chers saint bauzillois.

Épidémie Covid

Sur le front de l’épidémie, la situation reste fragile. Petit à petit nous reprenons notre vie normale grâce au Pass sanitaire encore obligatoire pour de nombreuses activités mais nous devons rester vigilants. Le gouvernement envisage de prolonger ce pass pendant plusieurs mois.

J’invite celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner le plus vite possible afin que nous sortions rapidement de cette crise.

Aménagement du plan d’eau

Nous avons commencé à faire le bilan du dispositif mis en place cet été. Nous sommes conscients que tout n’a pas été parfait : problème de stationnement, de signalétique de circulation... Ceci sera résolu pour l ‘été prochain en concertation avec les acteurs concernés.

Par contre, le dispositif mis en place a permis aux saint bauzillois d’avoir accès au fleuve Hérault dans de meilleures conditions. On a constaté une moindre fréquentation, une amélioration de la propreté des berges, une diminution du nombre de voitures garées de façon anarchique, etc. Les saint bauzillois ont pu se réapproprier les berges de l’Hérault.

Propreté du village

Depuis plusieurs mois, les Services Techniques, sont équipés d’un Glutton (appareil performant pour le nettoyage). La rapidité de nettoyage de cet appareil va permettre d’étendre son rayon d’action. L’employé chargé de l’entretien du village viendra régulièrement entretenir les lotissements et les rues en périphérie du centre du village.

La propreté du village reste notre priorité.