Le mot du Maire DECEMBRE 2021

Chères et chers saint bauzillois.

En novembre, je vous avais indiqué que la situation sanitaire s’améliorait mais restait fragile.  Malheureusement les chiffres sont de nouveau en augmentation. Partout en Europe, l’épidémie repart. La France, grâce à  son  fort  taux  de  vaccination,  est  moins touchée que ses pays voisins. Nous devons impérativement continuer à nous faire vacciner et surtout respecter les gestes barrières. A Saint Bauzille, le nombre de cas est de nouveau en augmentation.

Circulation RD986

Le ralentisseur du carrefour de l’Auberge (sortie du village coté Ganges) a été rabaissé par les services du Département. En effet, il n ‘était pas aux normes et avait fait l’objet de nombreuses plaintes auprès des différents services. Son efficacité s’en trouve malheureusement diminuée mais le services des routes du Département n’avait pas le choix.

Les platanes

Suite à la réception d’une pétition émanant des habitants du lotissement Le Rieutord, j’ai repris contact avec les services  du  Département en charge de l’entretien et de l’élagage des platanes bordant la RD986.
En effet, la chute répétitive de branches et de feuilles provoque des dégâts sur les toitures et des problèmes d’évacuation des eaux pluviales.
J’ai donc transmis cette pétition accompagnée d’un courrier au service concerné. A suivre …

Skate Park

Pour répondre aux nombreuses questions de nos jeunes et de nos concitoyens, il convient de vous apporter quelques éclaircissements. Une demande initiale a bien été transmise au service instructeur de Sommières. Après quelques temps, le dossier nous est  revenu  avec l’obligation d’une étude d’impact auprès de Natura 2000.
Nous sommes désormais dans l’attente du résultat de cette dernière tracasserie administrative.
Par contre, nous avons pu obtenir l’assurance du maintien de la subvention au vu de ces divers retards.

Marché de Noël

Pour lutter contre la morosité ambiante, la Municipalité organise un Marché de Noël le 18 décembre sur la Place du Christ, de 8h à 18h. On vous y attend nombreux.

La Municipalité vous souhaite de joyeuses fêtes en famille.