Le mot du Maire  NOVEMBRE 2022

Le mot du Maire NOVEMBRE 2022

Je voudrais commencer ce mot du maire en remerciant le comité des fêtes pour l’invitation des élus à la soirée conviviale qu’ils ont organisée, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de ce qui fut une grande réussite de l’avis unanime des nombreux participants.

Je voudrais aussi revenir sur l’aménagement du plan d’eau pour l’été. Devant l’augmentation grandissante de l’insécurité et des incivilités le long des berges de l’Hérault, la sous-préfecture de Lodève a demandé aux communes riveraines de mettre en place une organisation qui permettrait aux touristes mais surtout aux habitants de pouvoir profiter de l’Hérault en toute sécurité.

Si on ne veut pas que le plan d’eau devienne comme le site de Saint Etienne d’Issensac, où les riverains ne peuvent plus accéder, il faut malheureusement accepter quelques contraintes.

Avec l’aide financière de la communauté des communes nous avons recherché une solution impactant le moins possible  les Saint Bauzillois.

Plusieurs problèmes se posaient à nous :

• Assurer la sécurité et la tranquillité de ceux qui veulent profiter de l’Hérault,
  • Faire en sorte que les Saint Bauzillois riverains du plan d’eau ne soient plus ennuyés par les nombreuses incivilités constatées les années précédentes (bruit, circulation …),
  • Leur assurer suffisamment de places de parking  pour qu’ils puissent garer leur véhicule toute la journée.

La solution mise en place du parking payant sauf pour les Saint Bauzillois et la barrière d’accès ont permis d’atteindre ces trois objectifs.

Pour l’été prochain, on essaiera encore d’améliorer le dispositif. La contrainte de mettre une vignette sur son véhicule est largement supportable au vu des nombreux avantages cités plus haut.

En vous souhaitant un bel automne