MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS

Cérémonie des voeux 2023

Vendredi 27 janvier, le Maire, Oscar Alle, et son équipe ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année aux saint-bauzillois, ainsi que les grandes lignes de leurs actions et projets.
 
Monsieur le Maire a annoncé la réalisation prochaine d'une Maison de Santé Pluridisciplinaire, regroupant médecins, kinésithérapeutes et infirmières, et d'un cabinet dentaire, situés sur le Chemin-Neuf, face à la pharmacie. Les permis de construire ont été déposés, la finalisation de ce projet si longtemps attendu est enfin proche ! La commune de Saint Bauzille ne sera plus un désert médical. Il a par ailleurs excusé son Premier Adjoint, Pascal Guichard, et fait le point sur les travaux, notamment la réfection de la Grand Rue.
 
Mme Virginie Noël-Kerdudo a présenté les nombreuses actions du CCAS (centre communal d’action sociale) ouvert à tout public pour une aide administrative ; une permanence est organisée le mardi matin (9h30 à 11h30). Le CCAS est très attentif au maintien des services publics et travaille en coordination avec les acteurs sociaux et médicaux du territoire.
 
Mme Noël-Kerdudo a annoncé le projet de construction d’un pump track à côté du skate park, et a par ailleurs souligné l’importance de participer au recensement (une aide peut être apportée en Mairie si besoin).
 
Mme Anne-Marie Motard a annoncé les points essentiels du projet de réaménagement et de valorisation du centre ancien qui vise à améliorer le cadre de vie des saint-bauzillois et à rendre notre bourg attractif et dynamique économiquement (plus d'éléments ici [lien vers rapport CAUE]). Elle a insisté sur les échanges nécessaires avec les habitants pour la mise en œuvre concrète des divers chantiers. Elle a aussi évoqué le projet de construction d'une nouvelle salle polyvalente, répondant aux exigences actuelles.
 
Mme Mary Robillart a annoncé un projet "Mémoire de Saint Bauzille" pour recueillir les souvenirs de nos ainés. Un salon du livre et de l'art est prévu le 22 avril 2023. Une étude de construction d'un "Théâtre de verdure" sur les berges est en cours. La bibliothèque "Au gré des mots" organise de nombreux événements littéraires. Pour la collecte de déchets, un passage à des conteneurs individuels est envisagé dans les zones propices ; un  deuxième composteur est prévu dans le centre bourg.
 
M. Jean Burdin rappelle l'engagement de la municipalité ne pas toucher à la fiscalité communale malgré l'augmentation du coût de l'énergie et des matériaux en particulier. De nombreux évènements contribuent à la convivialité dans la commune : bain du Nouvel An, concours de pétanque en février, Carnaval le 11 mars, et bien sûr la fête votive, les Bons plans du Putois, etc. L'équipe municipale est à l'écoute des associations qui sont très actives, et encourage le bénévolat. La station d'épuration reste un problème complexe, maintenant dans les mains de l’institution judiciaire.
 
Monsieur le Sénateur Hussein Bourgi, le Président de la Communauté des communes gangeoises et suménoises et Maire de Ganges, Michel Fratissier, Monsieur le Vice-président du Conseil Départemental, Jacques Rigaud, ainsi que le Commandant des Pompiers de Ganges et les maires des communes voisines, ont honoré les saint-bauzillois de leur présence et ont assuré l’équipe municipale de leur soutien.
 
Les discussions animées et les échanges amicaux se sont ensuite prolongés pendant le moment de convivialité organisé par la Mairie, chacune et chacun se retrouvant autour du buffet et du verre de l'amitié.
 
Sans titre 1