La Communauté de Communes met en place une opération en faveur de la rénovation de l’habitat ancien avec à la clé des aides financières pour les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs.

Cette OPAH vise à rénover l’habitat indigne, insalubre ou très dégradé, à adapter l’habitat au vieillissement et au handicap, à améliorer thermiquement les logements, à améliorer ou produire des logements locatifs privés de qualité et à loyers modérés et à effectuer des travaux sur les parties communes très dégradées d’immeubles en copropriété.

Ce dispositif est soumis à des conditions de ressources pour les propriétaires occupants et pour les propriétaires bailleurs à l’engagement de louer le logement pendant 9 ans à un loyer modéré.

La Communauté de Communes a chargé le cabinet PACT Hérault de vous informer, vous conseiller et vous aider gratuitement à constituer les dossiers de demandes de subventions.
Une permanence hebdomadaire se tient le mercredi au siège de la Communauté de Communes (26 avenue Pasteur – Rond-point de l’Europe à Ganges).

Il vous est conseillé de prendre rendez-vous soit à la Communauté de Communes (04.67.73.78.60) soit auprès de PACT Hérault (04.67.10.73.37).

Un dépliant explicatif sur l’opération « Rénover avec vous » est à votre disposition à l’accueil de la mairie ou en cliquant sur ce lien :
http://www.cdcgangesumene.fr/IMG/pdf/affiche_opah.pdf

Pour plus d’informations consulter le site de la communauté de Communes :
http://www.cdcgangesumene.fr/Operation-Programmee-pour-l.html