MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS

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IMPORTANT sécheresse : diffusion de l'arrêté de restriction des usages de l'eau du 21 avril 2023

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Cérémonie des voeux 2023

Vendredi 27 janvier, le Maire, Oscar Alle, et son équipe ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année aux saint-bauzillois, ainsi que les grandes lignes de leurs actions et projets.
 
Monsieur le Maire a annoncé la réalisation prochaine d'une Maison de Santé Pluridisciplinaire, regroupant médecins, kinésithérapeutes et infirmières, et d'un cabinet dentaire, situés sur le Chemin-Neuf, face à la pharmacie. Les permis de construire ont été déposés, la finalisation de ce projet si longtemps attendu est enfin proche ! La commune de Saint Bauzille ne sera plus un désert médical. Il a par ailleurs excusé son Premier Adjoint, Pascal Guichard, et fait le point sur les travaux, notamment la réfection de la Grand Rue.
 
Mme Virginie Noël-Kerdudo a présenté les nombreuses actions du CCAS (centre communal d’action sociale) ouvert à tout public pour une aide administrative ; une permanence est organisée le mardi matin (9h30 à 11h30). Le CCAS est très attentif au maintien des services publics et travaille en coordination avec les acteurs sociaux et médicaux du territoire.
 
Mme Noël-Kerdudo a annoncé le projet de construction d’un pump track à côté du skate park, et a par ailleurs souligné l’importance de participer au recensement (une aide peut être apportée en Mairie si besoin).
 
Mme Anne-Marie Motard a annoncé les points essentiels du projet de réaménagement et de valorisation du centre ancien qui vise à améliorer le cadre de vie des saint-bauzillois et à rendre notre bourg attractif et dynamique économiquement (plus d'éléments ici [lien vers rapport CAUE]). Elle a insisté sur les échanges nécessaires avec les habitants pour la mise en œuvre concrète des divers chantiers. Elle a aussi évoqué le projet de construction d'une nouvelle salle polyvalente, répondant aux exigences actuelles.
 
Mme Mary Robillart a annoncé un projet "Mémoire de Saint Bauzille" pour recueillir les souvenirs de nos ainés. Un salon du livre et de l'art est prévu le 22 avril 2023. Une étude de construction d'un "Théâtre de verdure" sur les berges est en cours. La bibliothèque "Au gré des mots" organise de nombreux événements littéraires. Pour la collecte de déchets, un passage à des conteneurs individuels est envisagé dans les zones propices ; un  deuxième composteur est prévu dans le centre bourg.
 
M. Jean Burdin rappelle l'engagement de la municipalité ne pas toucher à la fiscalité communale malgré l'augmentation du coût de l'énergie et des matériaux en particulier. De nombreux évènements contribuent à la convivialité dans la commune : bain du Nouvel An, concours de pétanque en février, Carnaval le 11 mars, et bien sûr la fête votive, les Bons plans du Putois, etc. L'équipe municipale est à l'écoute des associations qui sont très actives, et encourage le bénévolat. La station d'épuration reste un problème complexe, maintenant dans les mains de l’institution judiciaire.
 
Monsieur le Sénateur Hussein Bourgi, le Président de la Communauté des communes gangeoises et suménoises et Maire de Ganges, Michel Fratissier, Monsieur le Vice-président du Conseil Départemental, Jacques Rigaud, ainsi que le Commandant des Pompiers de Ganges et les maires des communes voisines, ont honoré les saint-bauzillois de leur présence et ont assuré l’équipe municipale de leur soutien.
 
Les discussions animées et les échanges amicaux se sont ensuite prolongés pendant le moment de convivialité organisé par la Mairie, chacune et chacun se retrouvant autour du buffet et du verre de l'amitié.
 
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RECENSEMENT 2023

RECENSEMENT 2023

Vous allez être recensés du 19 Janvier 2023 au 18 Février 2023, l'INSEE exige une majorité de réponse par internet et nous ne sommes pas en mesure de délivrer des formulaires papiers à tous les administrés, ceux ci étant destinés aux personnes dans l'incapacité d'utiliser internet ou n'ayant pas d'ordinateur à leur disposition.

La Mairie partenaire de l'INSEE met en place un créneau tous les Mardi matin à partir du 24 Janvier de 9h à 13h pour accueillir ou aider les administrés dans leurs démarches de recensement. Il suffit d'appeler le standard téléphonique pour se signaler ou prendre rendez vous.

Pour information les formulaires de recensement par internet sont distribués automatiquement dans les boîtes aux lettres, le recensement par internet est un gain de temps pour collecter les informations et aider le travail de l'agent recenseur. Les personnes ne pouvant absolument pas se recenser par internet peuvent le signaler à la Mairie qui contactera l'agent recenseur en charge du district pour déposer les formulaires papiers.

Nous comptons sur la réactivité de tous pour répondre au recensement, la durée étant relativement courte, les réponses via internet sont privilégiées la Mairie n'étant pas en mesure de délivrer des formulaires papiers à tous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre participation.

La Mairie, son coordinateur communal et ses agents recenseurs.

 

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Pneus neige ou chaînes obligatoires dans l'Hérault ?

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 14 octobre, la préfecture de l'Hérault a indiqué que les pneus hiver ou les chaînes ne seraient finalement pas obligatoires dans le département.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/34-cp.pdf

Si aucune commune du département ne sera concernée par l’obligation d’équipement, le préfet recommande toutefois aux usagers de la route d’utiliser ou détenir ces équipements lorsque les conditions météorologiques l’exigent.

Recherche d'un médiateur numérique

La sous-préfecture de Lodève recherche un médiateur numérique assurant l'intermédiaire dans la relation entre les usagers et l'administration pour une mission de service civique de 8 mois à compter du 1er décembre 2022.

Les candidats intéressés sont invités à postuler directement sur le site internet du service civique https://www.service-civique.gouv.fr/etre-volontaire.

service civique

Service Civique / Recrutement de 2 volontaires

La Communauté des Communes recrute 2 volontaires en service civique pour assurer la mission suivante :

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Pluie-Inondation, ayons les bons réflexes

L’été 2022 a été ponctué de sécheresses exceptionnelles et de feux de forêts sans précédents. Ces vagues de chaleurs caniculaires pourraient rapidement laisser place à des averses et orages intenses sur l’arc méditerranéen : les températures très au-dessus des normales de saison en mer Méditerranée, sont l’un des facteurs pouvant aggraver l’intensité des pluies méditerranéennes.

De septembre à mi-décembre, les territoires du pourtour méditerranéen sont davantage exposés à des épisodes de pluie intense, qui peuvent conduire à des crues soudaines et dangereuses.

En cas de pluies méditerranéennes intenses et/ou d’inondation, ayons les bons réflexes : ils peuvent nous sauver la vie.

 

En effet, en seulement quelques heures, il peut tomber l'équivalent de plusieurs mois de précipitations.

  • - Reportez l’ensemble de vos déplacements, à pied ou en voiture ;
  • - N’allez pas chercher vos enfants à l’école ou à la crèche, ils y sont en sécurité ;
  • - Restez ou rentrez à l’intérieur d’un bâtiment et montez en hauteur lorsque c’est possible ;
  • - Si possible, coupez les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage sans vous mettre en danger ;
  • - N’utilisez pas votre voiture, ce n’est pas un espace sûr. Quelques centimètres d’eau peuvent suffire à l’emporter ;
  • - Ne descendez pas dans les sous-sols ou les parkings souterrains ;
  • - Eloignez-vous des cours d’eau, des berges et des ponts. Pour éviter la foudre, ne vous réfugiez pas sous un arbre ;
  • - Restez informé et à l’écoute des consignes des secours et/ou de la mairie ;
  • - Souciez-vous des personnes vulnérables et isolées et contactez-les en privilégiant les SMS.

Dès aujourd’hui, et en anticipation de toute urgence qui pourrait survenir pendant la saison des pluies nourriture et eau potable, médicaments, radio à piles, bougies, copie de la carte d’identité…

Plus d’informations : pluie-inondation.gouv.fr

Affiche DIGITAL LesBonsReflexes

kit d urgence

« Halte fraiche » pour les ainés

Au vu des journées caniculaires annoncées, l’équipe municipale propose aux personnes âgées ou vulnérables qui le souhaitent de venir passer un moment dans la salle du Conseil, climatisée, à la Mairie 1115 avenue du Chemin neuf.

La fraicheur de la salle peut permettre une « halte fraiche » agréable aux personnes qui en feront la demande sur simple coup de téléphone au 04 67 73 70 12.

Des boissons fraiches seront disponibles. Le port du masque sera obligatoire au vu de la recrudescence du Covid.halte_frzicheur.jpg

Horaires des « haltes fraiches » : l’après-midi de 14h à 17h (sauf samedi, dimanche et jours fériés) du 15 au 31 juillet.

 

Il est indispensable de téléphoner avant de vous déplacer (04 67 73 70 12) car la mairie n’est pas ouverte au public l’après-midi (hors lundi) et cet accueil sera uniquement réservé aux personnes souhaitant passer un moment convivial au frais, il n’y aura pas d’accueil administratif.

Votre équipe municipale

Solidarité Ukraine

Solidarité UKRAINE

 Face à la situation tragique à laquelle est confrontée la population ukrainienne ces derniers jours, le département de l’hérault et les services de l’Etat se mobilisent pleinement pour accueillir et répondre aux engagements humanitaires.

Afin de mettre en place un accueil digne et de coordonner l’ensemble des actions, nous vous demandons de bien vouloir vous mettre en relation avec la mairie afin que nous vous communiquions la démarche à suivre :

04.67.73.70.12 ou bien par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou bien sur : www.herault.gouv.fr (vous y trouverez les dernières dispositions mises en place par le département de l’Hérault)

 

 

 

 

Lettre ouverte contre le projet de fermeture de la Poste

Mouvement des inscrits sur les listes électorales consultable en Mairie

info listes electorales

 

Le tableau de mouvement des nouveaux inscrits et radiés sur les listes électorales est à l'accueil de la Mairie